samedi 9 mai 2020

IL SE PASSE UN TRUC ! Episode 1



IL SE PASSE UN TRUC
Épisode 1


Il se passe un truc et là je vais j’en suis sûr vous surprendre.
Comme vous n’avez pas manqué de l’observer, je n’ai pas été tendre avec les dirigeants de ce monde ni avec ce système économique dominant qui est en train de nous anéantir.
Au début j’ai lu des comptes rendus de l’intervention du Président sur la culture et je ne vous ai pas caché mon désarroi et même ma colère, nous sommes tous désemparés et en colère, je le vois non seulement sur les réseaux sociaux, dans la presse mais surtout dans mes échanges téléphoniques avec les gens, on se parle beaucoup au téléphone avec nos amis et nos familles. 


Dans le premier temps moi qui déformation professionnelle oblige suis un fin observateur des mots des évènements mais surtout des images vu que je suis avant tout un iconographe, j’observe une solidarité entre les gens, c’est le premier truc qui se passe mais surtout un consensus national voire international, ou tout d’un coup et pour la première fois tout le monde est d’accord.
Il se passe un truc dans ce chaos et le désarroi et l’impuissance des dirigeants de tous les pays du monde et un consensus pour les accabler et là tout le monde est d’accord, mais là jusqu’ici je suis loin de vous surprendre.
Donc j’en reviens à l’intervention du Président dans son marathon live en direct cheveux en bataille en bras de chemise, les manches retroussés, gel hydroalcolique sur la table en premier plan qui nous raconte entre autre une parabole hilarante sur Robinson Crusöé qui mange un jambon beurre, avec mon amie on regardais des extrait vidéos et on se pissait presque dessus tellement on se bidonnait.
Il se passe un truc je vous dit, donc je publie les trois vidéos extraite de son surréaliste marathon artistique, avec des commentaires hilarants sur mon profil Facebook, mais mon esprit ne cesse de ruminer ce qu’il vient de voir : Jupiter descendu des cieux ?
Il se passe un truc je vous dis et je vous promet que j’ai pas fini de vous étonner, car enfin, à travers ces images de Ministres hésitants de Premier ministre au regard un peu affolé, ou de Président qui bégaye presque ces mots devant un parterre d’artistes invisibles sur ces vidéos IL SE PASSE UN TRUC,
ces gens qui, nous dirigeant se remettent réellement en question et notre Président est plus dans l’interrogation quand il parle aux artistes, il nous demande ce qu’il faut faire et ça dans toute l’histoire de la politique c’est ce truc qui se passe, ce truc ne c’est jamais produit et cet homme qui est là est devenu profondément humain et touchant et moi j’ai envie qu’on l'aide à nous aider.


Je vous avais dit que j’allais vous surprendre, là tout d'un coup cette unité nationale et internationale elle devient enfin réellement possible et ce monde d’après se met à prendre forme, je vous l’avais dit qu’il se passait un truc.
Du coup moi je me retrousse les neurones et je me gratte le cerveau pour imaginer tout ce qu’on peut faire pour aider les Artistes et pour vous aider à tous.
Je me dit que oui les Artiste ont besoin d’argent pour vivre, mais parce que j’en suis un, je sais que cela ne sera paradoxalement pas ce qui leur manque le plus, ce qui nous manque le plus, vu que ce qui nous manque le plus c’est vous, les gens, les humains, ce contact magique avec vous qui est si énormément fondamental qu’il fait que même en crevant la dalle dans les dépressions et les désespoirs les plus profond on continue toujours à ARTISTIQUER !
C’est notre jouissance ultime notre orgasme le plus profond cette spirituelle et mystique communion avec vous tous.
Je vais vous dire un truc et tous mes amis et les membres de ma famille tous ceux qui me connaissent intimement le savent JE SUIS UN FOU !
Je suis un fou dans mon obstination tenace à ne jamais abandonner ce qui sont mes projets et mes convictions, tous mes proches me le disent souvent « débranche Alex ! » et je leur dit souvent amusé « vous ne pouvez pas comprendre parce que je suis fou », je suis fou parce que je suis un éternel enfant, dans un monde d’adultes trop sérieux, parce que je suis un rêveur dans un monde obsédé par le travail, l’argent et le paraitre, ma flamboyance ne vient pas de mon narcissisme elle n’est que cette émanation de ma folie, désolé mais comme tous les enfants j’ai encore ce coté bisounours qui espère toujours, ce énergie enfantine qui est susceptible toujours de changer un tout petit peu le monde.
Je suis tellement fou que je le change réellement un peu, imperceptiblement certes mais je le change comme tout mes amis artistes partout dans le monde qui sont tous aussi fous émerveillés que moi.
Je vous l’avais dit qu’il se passait un truc et si vous me lisez encore vous commencez déjà à ne plus tout a fait en douter mais j’ai pas fini, j’en resterais là pour ce soir, mais je vais revenir et comme vendredi le joueur de flute qui mange un sandwich Jambon beurre avec Robison Crusöé, je vais vous transformer en enfant et je vais vous emmener dans ma folie et dans ce monde de demain que tous les être humains de toute cette foutue planète rêvent de connaître.
Et là vous vous dites : « IL EST COMPLETEMENT BARGE CE MEC » !
Donc rendez vous pour la suite de cette histoire et vous allez voir que j’ai pas finit de vous étonner..
Bonne nuit les petits…
Et à demain pour l’épisode 2


poum clap, poum poum clap, poum clap clap, poum clap, poum poum clap, poum clap clap, poum clap, poum poum clap, poum clap clap, poum clap, poum poum clap, poum clap clap, poum clap, poum poum clap, poum clap clap, poum clap, poum poum clap, poum clap clap, poum clap, poum poum clap, poum clap clap, poum clap, poum poum clap, poum clap clap, poum clap, poum poum clap, poum clap clap, poum clap, poum poum clap, poum clap clap, poum clap, poum poum clap, poum clap clap, poum clap

Alexandre Cometti